En participant à une réflexion collective, les membres de Bois d’Arcy pour Tous contribuent au suivi et à la mise en œuvre des projets sur notre commune. Il est nécessaire de mobiliser les compétences de chacun afin de faire face à la crise du logement, aux dépenses énergétiques, aux difficultés de stationnement, à l’amélioration de l’accueil dans les écoles, à l’inclusivité, etc.

Notre engagement en faveur de la commune est un véritable moteur de changement, indispensable pour transformer la transition socio-écologique de contrainte en mieux-vivre.

Voilà pourquoi, nous sommes en faveur : 

1 – des projets locaux : pour un effet global

Chaque nouvelle infrastructure qui respecte les normes énergétiques et environnementales, et chaque projet social qui porte la commune vers un avenir meilleur pour les futures générations, retient notre attention.

On peut citer la crèche Rosa-Bonheur. Inaugurée récemment, cet édifice est une véritable réussite. Avec des matériaux respectueux de l’environnement, elle s’intègre totalement à l’architecture du quartier de l’Église, et montre l’exemple pour la future Halle du marché. 

2 – des alliances locales : transition environnementale réussie

Les alliances locales entre le milieu associatif, les industriels, les commerçants locaux, et les arcisien(ne)s engagé(e)s, ouvrent la voie à des projets communaux réfléchis, et qui répondent aux attentes des arcisien(ne)s. 

On peut citer l’Épicerie Solidaire. Projet social de soutien en faveur des familles en situation de précarité, de la réinsertion sociale et de l’inclusion, pour lequel BdAPT a apporté un soutien logistique dans l’aménagement du local.

3 – de la présence sur le terrain : action et stratégie 

BdAPT et le milieu associatif en règle générale, sont des catalyseurs de changement, essentiels à l’échelle de notre commune. Alliés aux industriels et aux commerçants locaux, nous incarnons une force primordiale, prête à mettre en œuvre des projets qui, à terme, représentent des solutions pour nous-mêmes et notre ville.

Pour cela, la proximité terrain est indispensable. Elle favorise l’action et la stratégie, et nous aide à mettre en place un environnement innovant.  

Ensemble, nous apportons notre contribution et nous répondons aux défis environnementaux et aux attentes sociales des arcisien(ne)s.

À lire, sans modération…

BDApT, engagé pour une « ville durable »